au tour de NUTELLA : mensonge par omission

Je ne vous donne pas le lien de la nouvelle Publicité NUTELLA, les écrans de télé et de ciné nous en abreuvent ! Par contre je veux bien qu’on s’en délecte :

NUtella ça commence comme NUtrition, et ça s’arrête là.

La publicité nous vante le goût du produit, c’est vrai. La première image du site de l’unité de fabrication avec la région indiquée : La Normandie , c’est bien, ça fait terroir; et puis le personnel qui joue son propre rôle, j’aime bien moi, c’est touchant presque. STOP ! On nous vante les ingrédients : Le cacao ( seulement 7%), les noisettes ( 13%) puis vient le tour de l’huile de palme (20% de la composition) pour laquelle on essaie de nous raconter la reforestation, une huile 100% certifiée durable… dans nos artères c’est sûr, puisque l’huile de palme  est très « athérogène » ( fixant des plaques sur la paroi interne des artères – d’où l’athérosclérose) et puis on y apprend qu’il n’y a ni colorant ni conservateur et enfin le slogan  » on ne va pas tourner autour du pot … » .

Mais où est passé l’ingrédient le plus représenté dans cette jolie publicité ??? Une simple omission…

Le SUCRE ! bon sang, le sucre, 50% d’un pot de Nutella c’est du sucre, 2 cuillères et hop, votre bambin est rassasié de son apport journalier. C’est l’aliment de grande consommation le plus CATASTROPHIQUE sur le plan nutritionnel selon l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, en 2010 les maladies cardiovasculaires sont apparues sur une génération de plus en plus jeune … surprenant.

En 1980 l’état offrait des cigarettes aux militaires du rang !! En 2000 on affirmait enfin que le tabac est dangereux, peut être qu’un jour on apprendra que le Nutella était dangereux et que manger mal tue…

Mangez mieux, vous irez mieux

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.