France, ton camembert coule !
ils vont gagner leur bataille, ils, les industriels laitiers ( Lactalis and co) . C’est donc la mort annoncée du camembert de NORMANDIE au lait cru. La pasteurisation c’est la standardisation et la fin de la typicité. L’appellation d’origine protégée restera un argument commercial pour exporter des fromages insipides, « pasteurisés pour éliminer les agents pathogènes du lait » selon les défenseurs de la fabrication à la chaîne d’un produit déchu de sa nationalité ! A quand un camembert fabriqué en Pologne ou des vaches normandes qui pâturent sur les terres fertiles de Tchernobyl.
Quand on pense que LACTALIS prétend qu’il faut arrêter le lait cru au nom de la sécurité alimentaire … alors que le même groupe est au cœur du scandale sanitaire des laits infantiles..
«Mangermaltue » n’a pas vocation à vous conseiller ce qu’il faut manger, mais si vous pouvez éviter d’enrichir ceux qui vous nourrissent mal … vous laisseriez les marques PRESIDENT, LANQUETOT, LEPETIT,JORT, GRAINDORGE au fond des rayons de votre fromager ( ndlr marques du groupe sus nommé plus haut)
Mangez mieux, vous irez mieux