D’où l’expression « Etre une poule mouillée »

Un bon poulet pas cher ! Petite vidéo nichée dans un abattoir…

Filmé en Pologne,  l’introduction d’un liquide (de l’eau + des polyphosphates) pour gonfler la volaille, lui donner du volume donc du poids, et hop en barquette, étiquetage et hop étal du rayon des supermarchés. Bon, après cuisson, il restera 900 gr sur un poulet de 1.5KG cru, moins les os, ça vous fera un peu plus de 600 gr de viande … si c’est encore de la viande.

L’escalade industrielle :  Sélectionnés pour un rythme de croissance très élevé, les poulets standards d’aujourd’hui ( 83 % de la production actuelle en FRANCE) atteignent leur poids d’abattage entre 38 et 40 jours (soit âgés de moins de 6 semaines). Deux fois plus rapidement qu’un poulet fermier. Pour mémoire un poulet fermier de BRESSE c’est 108 jours ! Les poulets issus de l’élevage intensif sont aussi une cause commune d’intoxication alimentaire par les bactéries (salmonellose, campylobacter). Des antibiotiques sont également utilisés en grande quantité, quelles sont les conséquences sur l’homme ? Demandons à KFC et autres vendeurs de nuggets d’où proviennent leurs viandes de poulet !!

Mangez mieux, vous irez mieux 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.