Le sucre , l’autre poudre dangereuse

Aujourd’hui, la consommation de sucre recommandée par jour est de 25 grammes ce qui représente 5 cuillères à café. En réalité nous en consommons en moyenne 100g, soit près de 20 cuillères à café ! Mais pourquoi est-ce si mauvais? Quels en sont les effets sur la santé ? Le sucre ne fait pas seulement grossir. Il a un impact désastreux sur notre santé.

Une canette de coca cola 33 cl = 36 gr de sucre                   
 50 gr de Nutella = 28 gr de sucre ( La nouvelle recette de Nutella c’est moins de gras … et plus de sucre)

 

4 millions de diabétiques en France, 415 millions !!! dans le monde et des groupes de pression cachés derrière des noms de défense de l’humanité :

EUROPEAN FOOD INFORMATION COUNCIL , basée à Bruxelles, dont le rôle serait de distribuer des informations spécifiques sur la santé et la sécurité alimentaire. Ses membres sont Coca cola, Ferrero, General Mills; Mc Donald’s, Mondelez, Nestlé, Pepsico, Mars et Unilever …

l’EFSA : Autorité européenne de sécurité des aliments,  » notre référent » ~  affirmait en 2010ne pas trouver de preuves scientifiques suffisantes pour fixer un seuil de référence de la consommation du sucre ( Ils n’ont qu’à se procurer le rapport de l’OMS qui dit tout sur les doses de sucre à ne pas dépasser)

Ces groupes parmi tellement d’autres dans le snacking, les sodas, la confiserie, la biscuiterie font pression auprès de l’Union européenne en agitant le spectre de l’emploi pour qu’on les laisse librement nous gaver de sucre !

Ou trouver principalement des sucres cachés (si un des ingrédients se termine en -ose….c’est qu’il y a du sucre) :

  1. Sauces, condiments et vinaigrettes
  2. Les légumes en conserve
  3. Les produits diététiques
  4. Les céréales du petit déjeuner
  5. Le riz à sushi
  6. Le pain
  7. Les fruits secs et les smoothies
  8. Les charcuteries industrielles
  9. le tabac à rouler
Allez une fois n’est pas coutume, un conseil : divisez les quantités de sucre par 2 dans vos recettes de gâteau dominical !!

mangez mieux, vous irez mieux !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.