les additifs alimentaires avec un « E » comme empoisonnement

 

le livre « additifs alimentaires danger » a été le fruit d’un travail de la nutritionniste CORINNE GOUGET qui a répertorié chaque additif utilisé par l’agroalimentaire. elle a identifié les dangers pour l’homme et a entrepris de sensibiliser la population ce qui lui a valu d’être détestée par les industriels de la malbouffe sans scrupule.

CORINNE GOUGET aurait pu être médiatisée, plébiscitée et récompensée pour ses recherches et son travail abouti, elle a fait l’objet d’un fait divers le 22 juin 2015,  » une femme a été percutée par un train vers 22 h le 22 juin 2015 en gare de Frontignan . Elle a été tuée sur le coup. L’hypothèse du suicide est privilégiée » . Corinne Gouget ne s’exprimera plus, Elle avait pourtant de nombreux projets …

 

Tous les Additifs alimentaires ne sont pas mauvais. Mais essayons d’y voir plus clair :

  •  les colorants : du E100 au E180
  • les conservateurs : du E200 au E297
  • les antioxydants : du E300 au E337
  • les émulsifiants qui permettent de stabiliser les préparations
  • les exhausteurs de goût
  • les édulcorants de synthèse
  • et les 25000 arômes artificiels, les agents de lavage, de pelage, de démoulage, les solvants d’extraction, les enzymes …

Pour simplifier, sachons que 91 additifs sont considérés comme inoffensifs pour notre santé, pour 134 autres les rapports scientifiques sont contradictoires, et 139 additifs alimentaires sont nocifs pour notre santé. Vous trouverez sur le lien ci-après une liste classée d’inoffensif à nocif des :  ADDITIFS .

A vous de choisir, Ouvrez les yeux avant d’ouvrir la bouche !

Même s’il faut parfois une loupe, lisez les étiquettes, et téléchargez cette bonne application sur votre smartphone : YUKA  . Une application simple, vous scannez le code barre d’un produit, et YUKA vous aide à prendre la décision … Vous êtes libres de choisir ce que vous ne voulez pas ingurgiter !

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.